top of page
Rechercher

Pont.E - Environnement.S - 23.01.2020

Dernière mise à jour : 26 févr. 2020

La première soirée pont.E a eu lieu en janvier sur le thème de l'environnement. Pour fêter le début de cette initiative, nous avons eu l'honneur d'accueillir la chanteuse suisse-brésilienne Olga Lacroix, qui nous a transporté au cœur du Brésil à travers sa musique.

Photo Yuri Tavares


Notre voyage s'est poursuivi par les images projetées des courts-métrages du réalisateur suisse Marcel Barelli (Habitat, Gypaetus Helveticus et Uno Strano Processo) et des réalisateurs brésiliens Kleber Mendonça Filho (Cold Tropics) et Guilherme Gehr(Plantae). Les films ont inspiré une belle discussion et de beaux témoignages, en nous faisant réfléchir sur les enjeux environnementaux et sociaux des deux pays.

Photo Yuri Tavares


Au delàs d’un événement de cinéma destiné à la diffusion de la cinématographie actuelle de courts-métrages suisses et brésiliens, pont.E est une opportunité d’échange, de réflexion et de compréhension réciproque entre des cultures différentes.

Photo Yuri Tavares


Le Pont.E est né! Nous remercions à tous ceux et celles qui ont participé à cette première édition, en particulier les membres de l'Association Le Renversé, nos partenaires Pôle Sud (Jérémy Gigon et Claudia Pessina) et l’Association Base Court (Bruno Quiblier), les réalisateurs Marcel Barelli, Kleber Mendonça Filho et Guilherme Gehr, Olga Lacroix, Armando Hauser, Suzy Blondin, Julien Ineichen (pour l'animation du débat), Yuri Tavares (pour les belles photos), et la Ville de Lausanne à travers le soutien du Fond Lausannois d´Intégration. Et bien sûr au public nombreux présent avec nous!

Photo Yuri Tavares


Prochain rendez-vous : le 20 février à Pôle Sud pour la thématique Identité.s


Plus de photos sur la page Facebook de l’association.


Pont.E est un projet créé par Le Renversé, une association lausannoise qui vise à promouvoir l’intégration, la connexion et le dialogue entre la culture suisse et brésilienne à travers la création artistique.


Projet soutenu par la Ville de Lausanne avec le soutien du Fonds Lausannois d'Intégration (FLI).

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page